À propos de

Une formation d’arts appliqués , d’arts graphiques et de communication , aux  » zarza » Duperré, et à l’École Supérieure des Arts et des Industries Graphiques Estienne. Puis 5 ans de direction artistique en packaging et identité visuelle, des rencontres, une formation en pâtisserie, un œil, de la minutie et une solide expérience.

… De la glace factice , mais « pas que » , du poisson et des pizza, des gâteaux , des sauces , des crèmes ou des mousses  … des matières et des textures …

pour la pub , l’édition, la vidéo, le web, le packaging .

Citer toutes les marques pour lesquelles j’ai « œuvré » depuis 25 ans risquerait d’être long et ennuyeux, il y a bien sûr Mousseline et sa fameuse  purée, Nescafé, Dolce Gusto, Buitoni, Sodebo, Marie, Fleury Michon, William Saurin, Madrange, Herta, Cassegrain, Alsa, Andros, Liebig, Thiriet, Findus, Maggi, Davigel NGF, Nestlé dessert, La Laitière, Häagen-Dazs, Elle et Vire, Rians, Saupiquet, Senoble, Francine, Florette, Montfort, Léon de Bruxelles, Mac cain, Mamie Nova, Bonduelle, Père Dodu, Sojasun, Croustipâte, Saint Louis, L’Oréal etc … etc …

Ma formation artistique et les années de pratique et d’étroite collaboration avec des photographes culinaires et des réalisateurs de film ont aiguisées mon sens des proportions, de la composition, de la couleur et de la lumière. Pour construire une ambiance et répondre à une demande précise d’un client je n’hésite pas à utiliser scie circulaire ou raboteuse …, certains des photographes avec qui je travaille m’ont surnommé Macgyver du stylisme culinaire. Mon goût pour la nature, les plantes sauvages comestibles ou non, influence mon travail. Mon penchant pour le « sucre » me rend experte dans l’écriture et la réalisation de recettes dites sucrées. Je mets ma maîtrise des textures au service du culinaire et de la cosmétique.